B i o g r a p h ie
Cora découvre le Tribal fusion en 2010 en regardant des vidéos de Rachel Brice et des Bellydance Superstars.
Elle pratique alors la danse orientale avec Marie Noël Hamache au sein de l'association Manon dans'son Monde à Allevard, qui la forme à l'enseignement en lui transmettant sa pédagogie et son amour pour cette danse.
Elle s'initie au Tribal fusion avec Eulalie Mazel, puis le pratique seule à l'aide de vidéos. Elle intègre l'année suivante les cours d'Yshar à Grenoble, et apprend auprès d'elle les bases et l'univers du Tribal fusion.
Elle commence alors à parcourir les festivals pour se former auprés des grandes figures du Tribal fusion : Rachel Brice, Ariellah, Moria Chappel, Sharon Kihara ou encore Kami Liddle.
Elle commence à enseigner à Allevard en 2011 au sein de Manon dans'son Monde, puis en 2014 chez Terre des arts à Grenoble. En septembre 2018, après un Master en communication et une année de salariat, elle décide de se consacrer totalement à la danse et en fait son métier à plein temps. Elle commence alors à enseigner à la MJC de Saint Egrève, puis au Mambo Rock de Chambéry en 2019.
Passionnée par la liberté qu'offre la fusion des styles, elle n'hésite pas à fusionner le Tribal fusion avec son autre passion : l'Urban Kiz (danse de couple dérivée de la Kizomba).
Cora est régulièrement invitée à donner des stages dans différentes villes en France et à l'étranger, où elle est heureuse de partager sa vision du Tribal fusion, du Lady Style en Urban Kiz et les influences qui l'enrichissent.
En octobre 2018 et novembre 2019 elle part à Portland (Oregon) pour suivre la formation "The 8 elements of Bellydance" créée par Rachel Brice. Cet enseignement apporte un nouvel éclairage à sa pratique et à sa pédagogie. Et obtient sa certification de Datura Style Teacher™ en janvier 2021, et enseigne depuis ce format durant certains de ses cours et stages.
Elle créé en 2018 la troupe Mahila Sarkal en collaboration avec Meije Fusion Bellydance. Composée de 25 danseuses de niveau avancé, la troupe se produit principalement en déambulation et en extérieur, permettant au public de découvrir le Tribal fusion dans toute sa diversité.
En 2021, elle débute une seconde troupe : Ashira Sisters. Au nombre de 7, ces danseuses véhiculent les différentes facettes de la déesse Ashira, assimilée à la déesse mésopotamienne Ishtar, qui représente le féminin sacré. Déesse de l'amour et de la guerre reliée à l'astre Vénus et souvent représentée sur la forme d'une femme lionne, Ashira/Ishtar incarne l'association des opposés, la femme libre d'assumer tous les aspects de sa personnalité, du plus bienveillant au plus destructeur.
Les Ashira Sisters se produisent sur scène en proposant des chorégraphies et improvisations de groupe Datura Style™.
Inspirée par les musiques actuelles autant que par les rythmes orientaux, elle trouve en cet art le moyen d'exprimer à la fois la sensualité et la force qui caractérisent les danses de femmes.